Santa Giulia musee Italie

Unique en Italie et en Europe du point de vue du concept de l'exposition et du siège, le Museo della Città (Musée de la Ville), aménagé au sein d'un complexe monastique d'origine lombarde, permet de plonger dans l'histoire, l'art et la spiritualité de la ville de Brescia de l'époque préhistorique à nos jours à travers une aire d'exposition d'environ 14 000 mètres carrés.

Lieu de souvenirs historiques stratifiés au cours des siècles et source continuelle de découvertes surprenantes, le complexe monastique est un brassage visible d'époques.

Édifié sur une zone qui était déjà occupée par d'importantes Domus lors de l'époque romaine, le complexe comprend la basilique lombarde de San Salvatore et sa crypte, l'oratoire roman de Santa Maria in Solario, le Coro delle Monache (Chœur  des Religieuses), l'église de Santa Giulia datant du XVIe siècle ainsi que les cloîtres. Une zone qui est donc destinée, presque par vocation, à accueillir le Museo della Città, qui se propose désormais à bon droit comme le cœur de l'itinéraire de visite de la ville de Brescia.

L'élément qui caractérise le musée et en fait un endroit si particulier est le lien très étroit qui existe entre le « contenant » et les objets exposés. L' « écrin » de Santa Giulia se compose actuellement d'environ 11 000 pièces : pièces celtiques telles que des heaumes et des phalères, portraits et bronzes romains, témoignages lombards, trousseaux funéraires, fresques, collections d'art appliqué et produits manufacturés du Moyen-âge au XVIIIe siècle.

www.bresciamusei.com

Booking online
INFO