Les musées

Collections permanentes, expositions, sites archéologiques : il ne s'agit que de quelques-unes des nombreuses possibilités qu'offre le lac de Garde aux férus d'art, d'histoire et de culture.

Grotte di catullo
Grotte di catullo

Non loin de la Residence San Rocco, dans la localité de Manerba, le Musée Civique Archéologique renferme de nombreuses pièces qui témoignent du passage et de l'établissement d'anciennes populations.
Les Grottes de Catulle, à Sirmione, constituent un rare exemple de beauté : les ruines de la villa datant de l'époque romaine et appartenant à la famille du poète latin Catulle,se dressent en effet au milieu d'un contexte magique et au charme incomparable.

Nastro azzurro
Nastro azzurro

En se déplaçant le long de la côte et en remontant vers la partie haute du lac de Garde, le Musée Historique du Nastro Azzurro pointe son nez dans le centre de la ville de Salò : ce dernier est consacré à la valeur militaire.

Divino Infante
Divino Infante

À Gardone Riviera, vous trouverez l'intéressant Musée du Divino Infante qui renferme une collection de plus de 250 sculptures issues de quatre siècles d'histoire et représentant l'Enfant Jésus et Marie-Enfant.

Valle delle cartiere
Valle delle cartiere

À Toscolano Maderno, au cœur de la Valle delle Cartiere(vallée de la papeterie), se dresse le Museo della Cartarénové (Musée du papier).
Ici, vous pourrez découvrir l'ancien art de la fabrication du papier tout en vous promenant en toute tranquillité au sein d'une nature non contaminée.

Booking online
INFO