Soiano

Au cœur de la Valtenesi, blottie au creux des collines morainiques aux douces pentes et non loin des eaux limpides du lac de Garde, se trouve la commune de Soiano del Lago.Un territoire riche en histoire, lié au folklore et à la tradition, qui offre au visiteur des richesses naturelles d'une beauté incomparable.

Le village s'étend le long de collines aux pentes douces qui sont adoucies par un climat sec et légèrement venteux. Le développement a préservé de grands espaces verts et des coins uniques pour leur beauté. À voir : le château, entouré de hautes murailles, qui servait de lieu de guet et de défense ainsi que l'église de San Michele avec son orgue imposant et ses tableaux précieux.

Il est possible de faire de longues promenades à travers le village ou le long de la piste cyclable qui s'étend au milieu des prés et des bois.

Non loin de là, se trouve la fameuse Rocca di Manerba, promontoire rocheux qui s'élève à 200 mètres au-dessus du niveau de l'eau en dominant tout le lac de Garde et en offrant un panorama inégalable.

Le parc, ancien lieu d'établissement humain datant de l'époque préhistorique, a été mis en valeur par de récents travaux de récupération et offre un parcours à la portée de tous pour partir à la découverte de trésors naturalistes et archéologiques.

Juste en face de la côte, l'île du lac de Garde émerge des eaux dans toute sa splendeur. Appartenant à la famille Conti Cavazza, l'île renferme une villa de style néogothique vénitien d'une rare beauté. En dehors de certaines pièces de la villa, les jardins à l'italienne et à l'anglaise peuvent être visités pendant la période estivale. 
Mais la Valtenesi, c'est aussi une passion pour le bon vin, pour l'huile et pour l'ensemble des produits liés à la culture de la terre. 

www.comunedisoianodellago.it

Booking online
INFO