Cités et Musées

Brescia
Brescia

Ville à la mesure de l'homme, dynamique et cosmopolite, Brescia représente l'un des centres économiques les plus importants d'Italie. Tout au long de l'année, la ville accueille des initiatives à caractère artistique et culturel telles que des expositions et des festivals de musique et de théâtre. Elle est connue pour son Château médiéval, au sommet duquel il est possible de profiter d'un magnifique panorama sur toute la ville, et pour son Musée de Santa Giulia, musée renommé qui a été aménagé au sein d'un complexe monastique d'origine lombarde. S'étendant sur une aire d'exposition de 14 000 mètres carrés, le musée permet de faire un saut dans l'histoire, l'art et la spiritualité de la ville de Brescia.

www.bresciamusei.com

Venezia
Venezia

Chaque coin de cette ville que le monde entier nous envie renferme un petit trésor architectural : la Place Saint Marc, la Basilique et le Palais des Doges, le Pont du Rialto et le Pont des Soupirs, pour ne citer que quelques exemples. De plus, Venise propose à ses visiteurs des dizaines de musées et d'expositions : parmi les lieux les plus intéressants figurent le complexe de la Biennale, important pôle culturel et artistique, la collection Peggy Guggenheim et le Musée de l'Académie.

www.turismovenezia.it

Verona
Verona

Il ne s'agit pas seulement de la ville des amoureux mais aussi de la ville de l'Arène, dans laquelle se déroule le Festival d'Opéra, et du salon Vinitaly. Vérone est une ville dynamique et éclectique qui est riche en art et en histoire. Ses immeubles et ses places fascinent chaque année des milliers de touristes. C'est une ville unique et merveilleuse qui a été immortalisée par la plume de Shakespeare.

www.arena.it

Divino Infante
Divino Infante

À Gardone Riviera, vous trouverez l'intéressant Musée du Divino Infante qui renferme une collection de plus de 250 sculptures issues de quatre siècles d'histoire et représentant l'Enfant Jésus et Marie-Enfant.

Valle delle cartiere
Valle delle cartiere

À Toscolano Maderno, au cœur de la Valle delle Cartiere(vallée de la papeterie), se dresse le Museo della Cartarénové (Musée du papier).
Ici, vous pourrez découvrir l'ancien art de la fabrication du papier tout en vous promenant en toute tranquillité au sein d'une nature non contaminée.

Vittoriale degli Italiani
Vittoriale degli Italiani

Le « Vittoriale degli Italiani » est une citadelle monumentale qui s'étend sur environ neuf hectares. 

Le poète Gabriele D'Annunzio l'aménagea entre 1921 et 1938 grâce à sa collaboration avec l'architecte Gian Carlo Maroni auquel il confia la tâche d'enfermer ses « mémoires dans un étui de pierre » en se chargeant lui-même de l'ornement. Il fit entourer d'une enceinte de murs un complexe d'édifices auxquels on peut accéder en traversant des rues et des places. 
Siège d'une prestigieuse saison théâtrale (1500 places), le grand Amphithéâtre surgit tout de suite après le double arc d'entrée donnant sur le lac de Garde et comprend un nouvel espace consacré aux expositions temporaires à thème.

Nastro azzurro
Nastro azzurro

En se déplaçant le long de la côte et en remontant vers la partie haute du lac de Garde, le Musée Historique du Nastro Azzurro pointe son nez dans le centre de la ville de Salò : ce dernier est consacré à la valeur militaire.

Grotte di catullo
Grotte di catullo

Non loin de la Residence San Rocco, dans la localité de Manerba, le Musée Civique Archéologique renferme de nombreuses pièces qui témoignent du passage et de l'établissement d'anciennes populations.
Les Grottes de Catulle, à Sirmione, constituent un rare exemple de beauté : les ruines de la villa datant de l'époque romaine et appartenant à la famille du poète latin Catulle,se dressent en effet au milieu d'un contexte magique et au charme incomparable.

Trento e Mart
Trento e Mart

Ville avant-gardiste, parfait exemple de fusion entre le progrès et la tradition, Trente a obtenu une visibilité à l'échelle européenne à travers la réalisation du MART.
Le nouveau Musée d'Art Moderne et Contemporain de Trente et de Rovereto, qui a pu se vanter dès son ouverture d'un retentissement aussi bien sur le plan national qu'international, vante une collection permanente de plus de quinze mille œuvres provenant des artistes les plus influents du XXe siècle, en plus des nombreuses expositions temporaires qui sont préparées de façon périodique au sein de ses différents espaces.

www.mart.trento.it

Booking online
INFO